Laurie GAGNON-BOUCHARD

Laurie GBLaurie Gagnon Bouchard est étudiante à la maîtrise en sociologie à l’UQAM. Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux liés à la justice sociale et souhaite mettre en pratique une perspective matérialiste et intersectionnelle. Formée au baccalauréat en science politique à l’Université Laval, ses recherches portent sur la violence politique et les divers mécanismes d’exclusion sociale des groupes racisés. Elle a notamment collaboré au CRIEC lors du colloque international et interdisciplinaire pour étudiants et nouveaux chercheurs de 2016 sur le thème « Immigration, diversité ethnoculturelle et citoyenneté ». Dans le cadre de ce colloque, elle a présenté un travail théorique ayant pour titre « la ségrégation spatiale d’un groupe racisé comme point culminant de l’exclusion sociale ».

Courriel : lauriegbouchard@gmail.com