Sule TOMKINSON

DSC 0110Les recherches de Sule Tomkinson sont centrées sur la gestion de l’immigration et l’administration de la justice en matière de droit de la personne dans le but de combler l’écart entre la théorie et la pratique. Son approche théorique découle de l’action publique, avec un accent particulier sur les acteurs, les pratiques et les institutions. Méthodologiquement, elle privilégie les approches qualitatives conjuguées à un intérêt spécifique pour la question des pratiques de recherche de terrain (processus de recherche, réflexivité, éthique, etc.). En comparant les acteurs et leurs modes d’interactions, elle analyse comment le cadre institutionnel (à la fois organisationnel et national) influence la mise en œuvre du droit au sein de tribunaux administratifs.

Sule Tomkinson poursuit ses travaux sur la gestion de l’immigration au sein de l'axe 1  et de l’axe 2 du CRIEC, soit ceux portant sur la gestion de mobilités et les enjeux de droits des étrangers.

Courriel: sule.tomkinson@pol.ulaval.ca